24 Avenue de la Résistance 77500 CHELLES

Cabinet dentaire UCAN SMILE

Drs TADAULT, Chirurgiens-Dentistes à CHELLES

24 Avenue de la Résistance 77500 CHELLES
24 Avenue de la Résistance 77500 CHELLES

Urgence

En orthodontie, les urgences sont rarement graves. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils en cas de problème. Si toutefois, votre soucis est autre que ceux évoqués ci-dessous, téléphonez-nous au plus vite. Si le cabinet est fermé vous pouvez nous joindre par mail en expliquant votre problème et en y joignant éventuellement une photo. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

UNE ATTACHE (OU BRACKET) DÉCOLLÉE :

En cas de blessure, de douleur ou si c’est une attache qui tient les élastiques, il faut convenir d’un RDV sans tarder, utiliser dans un premier temps la cire orthodontique pour soulager puis appeler au cabinet pour organiser un RDV ou envoyer un mail si possible avec une photo de l’attache décollée prise avec un smartphone.

Si cela ne blesse pas, on peut attendre le prochain RDV pour recoller l’attache, mais prévenir quand même le cabinet par téléphone ou par mail pour que l’on sache quelle attache doit être recollée de façon à préparer au mieux la venue au cabinet.

Rappel : les attaches ne se décollent pas toutes seules ! Penser aux précautions énoncées lors de la pose de l’appareil, qui sont aussi récapitulées dans le mode d’emploi remis le jour même.

IRRITATIONS DE LA LANGUE, DES JOUES, DES LÈVRES:

Utiliser de la cire orthodontique en apposant sur la partie de l’appareil qui irrite la joue ou les lèvres, avec éventuellement des bains de bouche ou du gel buccal pour aphtes ou petites plaies (donné lors de la pose et vendu en pharmacie) et qui aideront à la cicatrisation.

Les muqueuses vont se renforcer peu à peu et cette sensation d’inconfort disparaîtra rapidement, si cette gêne persiste malgré tout, appelez nous au cabinet ou envoyez nous un mail.


ARC QUI DÉPASSE ET QUI BLESSE :

Dans un premier temps utilisez la cire orthodontique sur la partie de l’appareil qui blesse puis appelez le cabinet pour organiser un RDV d’urgence au plus vite.

Si cela arrive pendant les horaires de fermeture du cabinet, couper l’arc qui dépasse à l’aide d’un petit ciseau ou d’une petite pince à ongles.

PANNE D'ELASTIQUES :

En cas de panne d’élastiques, ne pas hésiter à venir en chercher au cabinet et ne pas attendre son prochain rdv (nous en avons plein en stock:-)

Pensez à en demander pour ne pas en manquer pour les vacances, mais nous pouvons aussi en envoyer par courrier si besoin

Nous utilisons des cookies pour comprendre comment vous interagissez avec notre site. En acceptant, vous consentez à notre utilisation de ces cookies. Politique de confidentialité
Tout refuser